Délicieuse littérature, à la Taverne du Livre

Prendre le temps de découvrir un ouvrage, d’écouter les conseils de la libraire, de lire les coups de coeur des lecteurs, mais aussi de déjeuner ou goûter dans un café calme et joliment décoré… A la Taverne du Livre, tenue rue des Quatre Eglises à Nancy par Marie Nardin, on peut tout faire en même temps!
La Taverne du Livre

Le temps de lire

Aujourd’hui, on peut lire partout et quand on veut. Grâce à Internet et autres liseuses, plus besoin d’emmener avec soi de lourds ouvrages, ni de couvrir ses murs de vastes Logobibliothèques. Et pourtant… quelque chose manque.

L’odeur du livre neuf, le temps de la lecture page par page, les annotations dans les marges… et le plaisir d’avoir avec soi, dans son sac ou dans sa poche, un livre qu’on adore.

A Nancy, le café-librairie La Taverne du Livre remet l’objet-livre à l’honneur, dans un lieu clair, accueillant, où l’on aime se laisser surprendre par de nouveaux ouvrages sur les conseils avisés de sa créatrice, Marie Nardin.

Et à la Taverne du Livre, le lecteur n’est pas un simple client, il est aussi celui qui transmet sa passion… via de petits mots laissés sur ses livres préférés, et grâce à un concept innovant, le book-dating!

Les book-dating de la Taverne du Livre

Une fois par mois, la Taverne du Livre accueille les book-dating, calqués sur le speed-bookingsystème du speed-dating, où l’on rencontre, en 7 minutes, un(e) potentiel(le) fiancé(e). Mais c’est le lecteur qu’il faut ici convaincre et séduire!

En 7 minutes, un lecteur présente à un autre, en face-à-face, un livre qu’il aime et apporte avec lui. Qui en est l’auteur? Pourquoi l’aimons-nous? Une manière ingénieuse, vivante et conviviale de découvrir de nouveaux auteurs, tout en rencontrant ceux qui partagent l’amour de la littérature. Au bout de 7 minutes, hop! Marie mélange les couples et d’autres dialogues se nouent. Passionnant!

La Taverne du livre multiplie ainsi les moments de rencontres, entre lecteurs mais aussi en invitant les auteurs à venir parler de leurs ouvrages, en organisant des happenings théâtraux ou des soirées lecture. Les événements de la Taverne du Livre sont à retrouver, sur l’agenda de son site web, et sur sa page Facebook.

Lire au café, déjeuner dans la librairie

Pour la Taverne du Livre, Marie Nardin a voulu un lieu qui ne privilégie ni le café ni la librairie : c’est un vrai petit restaurant, où l’on appréciera les soupes, tourtes, croque-monsieurs, jus de fruits pressés, d’une restauration simple mais fraîche et délicieuse, tout en appréciant le service d’une véritable librairie, bien achalandée (à noter un rayon BD bien fourni, en sus des classiques rayons Littérature, Policier, Fantastique, Jeunesse… et Cuisine!).

Marie Nardin à la Taverne du Livre

Marie Nardin à la Taverne du Livre

Envie de rester, pour bouquiner, surfer sur le web, travailler? A la Taverne du Livre, on peut aussi louer un PC! et accéder gratuitement à Internet grâce au WIFI.

Si l’on ne peut pas emprunter les livres comme dans une bibliothèque (il faut les acheter…. car la lecture les abîme), on peut apporter son propre livre pour bouquiner au calme avant de retourner dans le tourbillon de la ville. La Taverne du Livre : une adresse polyvalente, à découvrir sans tarder!

La Taverne du Livre
Café-Librairie
11 rue des Quatre Eglises
54 000 Nancy
Tél : 03 83 35 47 34

http://www.taverne-du-livre.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *